contact@cipme.ci
+225 25 20 00 12 28

Les Journées Nationales Promotionnelles des PME : Côte d'Ivoire PME en première ligne pour soutenir l'entrepreneuriat ivoirien

Côte d'Ivoire PME > Salle de Presse > Salon > Les Journées Nationales Promotionnelles des PME : Côte d’Ivoire PME en première ligne pour soutenir l’entrepreneuriat ivoirien

Les Journées Nationales Promotionnelles des PME : Côte d’Ivoire PME en première ligne pour soutenir l’entrepreneuriat ivoirien

  • Posté par : cnda

Les 7 et 8 novembre 2024, les PME ivoiriennes ont été mises à l’honneur lors des Journées Nationales Promotionnelles des PME, organisées au Sofitel Hôtel Ivoire par la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME). Cet événement, parrainé par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba, a rassemblé des experts, entrepreneurs et décideurs économiques autour de discussions stratégiques pour le développement des PME en Côte d’Ivoire.

Deux jours d’échanges enrichissants pour l’écosystème entrepreneurial

Au programme de ces journées : panels, conférences instructives et rencontres B2B . Ces activités ont permis aux participants de développer leurs compétences, de tisser des liens avec d’autres acteurs économiques et de créer des partenariats stratégiques pour soutenir leurs projets.

Côte d’Ivoire PME, accompagnée du GUDE-PME et de la SGPME, était également présente avec un stand d’information qui a attiré de nombreux entrepreneurs. Ces derniers ont pu explorer les solutions offertes pour le financement et l’accompagnement de leurs initiatives entrepreneuriales.

Un focus sur le financement alternatif pour les PME

Lors de cet événement, Mme Valérie N’Tapke , Cheffe de Division ETI Appui aux Entreprises à fort Potentiel de Croissance et représentante de Côte d’Ivoire PME, a co-animé un panel intitulé : « Stratégies pour le développement du financement alternatif en Côte d’Ivoire » .

Ce panel a mis en avant des mécanismes innovants et adaptés au contexte économique ivoirien. Les discussions ont permis de présenter des approches alternatives pour le financement des PME, favorisant ainsi leur accès à des ressources financières essentielles pour leur croissance.