Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, Ministère du Commerce et de l’Industrie , à travers la Direction Générale de la Promotion des PME et de l’Artisanat, et en collaboration avec la société d’État Côte d’Ivoire PME a organisé un atelier destiné aux agents chargés de la sensibilisation sur les initiatives du ministère en matière d’appui à la modernisation du tissu économique. En effet, les initiatives de formalisation des opérateurs économiques informels travers le statut de l’entreprenant, l’enrôlement des PME sur la plateforme d’identification des PME et les programmes d’accompagnement de Côte d’Ivoire PME à l’éducation financière.
Tenue les 3 et 4 Juin 2024 au Palm Club, cette formation avait pour objectif principal d’instruire les agents sur le statut de l’entreprenant, la présentation de la plateforme d’identification des PME et de les outiller pour une meilleure compréhension et communication de ces concepts. L’atelier s’est structuré autour de quatre modules essentiels, explorant en profondeur les différents aspects du sujet.
La formation a réuni 33 participants provenant de diverses structures techniques du Ministère du Commerce et de l’Industrie, notamment la Direction Générale de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Côte d’Ivoire PME, la Direction générale du commerce intérieur ainsi que le Sécretariat Technique du CENTIF.