contact@cipme.ci
+225 25 20 00 12 28

Renforcement de capacités des SAE : Côte d’Ivoire PME partenaire du projet Link Up Africa

Côte d'Ivoire PME > Salle de Presse > Conférence > Renforcement de capacités des SAE : Côte d’Ivoire PME partenaire du projet Link Up Africa

Renforcement de capacités des SAE : Côte d’Ivoire PME partenaire du projet Link Up Africa

  • Posté par : cnda

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐧𝐤 𝐔𝐩 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚, 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐢𝐬 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 M𝐚𝐫𝐨𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 C𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 I𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 (𝐀𝐌𝐂𝐈) 𝐞𝐭 𝐄𝐧𝐚𝐛𝐞𝐥, 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐏𝐌𝐄, 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝐥’𝐇𝐨̂𝐭𝐞𝐥 𝐏𝐮𝐥𝐥𝐦𝐚𝐧 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧, 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝’A𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐢𝐚𝐭.

Cette formation vise à partager l’expertise marocaine en matière d’incubation de startups et de projets de TPME, en s’appuyant sur des approches éprouvées et des retours d’expérience concrets. Elle est animée par des experts de haut niveau ayant évolué dans des environnements d’innovation de référence, tels que la Silicon Valley.

Pour rappel, Link Up Africa est un projet qui a pour objectif général de renforcer la coopération technique, les liens académiques et les échanges économiques entre le Maroc et plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, avec un accent particulier sur le développement des opportunités économiques pour les jeunes. Il déploie des actions concrètes dans divers secteurs stratégiques tels que l’agriculture, la santé, les énergies renouvelables, l’environnement, le tourisme, la pêche ou encore l’entrepreneuriat.