Du mardi 23 au vendredi 26 mai, Côte d’Ivoire PME a organisé des séances de formation à l’Hôtel Belle Côte, dans le cadre du projet PAIC (Projet d’Appui Intégré des Chaînes de valeurs du cacao, du manioc et de la banane ) . Les thèmes abordés étaient les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, les accidents de travail et les mesures de prévention, ainsi que la gestion des stocks et les techniques financières et comptables.
Les formations du 23 et 24 ont été dispensées par l’Expert en QHSE M. DJETI BI Gbae Séverin, qui a abordé les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, ainsi que les accidents de travail et les mesures de prévention.
Les formations du 25 et 26 ont été animées par M. MEL Hugues Valérie, expert en management stratégique et intelligence économique. Il a traité des sujets liés à la gestion des stocks et aux techniques financières et comptables.
L’objectif de cet atelier était d’aider les coopératives et les PME à produire des services et des produits de qualité dans des conditions d’hygiène acceptables. Il visait également à réduire les risques d’accidents du travail en fournissant aux collaborateurs des équipements de protection adéquats. Enfin, l’atelier avait pour but d’aider les participants à maîtriser la gestion des stocks afin d’éviter les ruptures et de satisfaire les clients.
Pendant ces quatre jours, les 40 participants, représentant 39 coopératives et PME des régions du Centre, de l’Ouest, de l’Est et du Sud, ont bénéficié de formations dispensées par des formateurs qualifiés. Ils sont repartis satisfaits et ont promis d’appliquer les connaissances acquises lors de cet atelier au sein de la Société Côte d’Ivoire PME.