Dans le cadre du Programme d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA PSGOUV), plusieurs activités ont été organisées à Odienné, visant à encourager et soutenir les jeunes entrepreneurs dans leur démarche de soumission et de pré-incubation.
Des séances de sensibilisation ont eu lieu en continu dans la salle de conférence du Gouvernorat d’Odienné et dans la salle du prestataire de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ). Ces activités ont impliqué les présidents de jeunes et les jeunes volontaires pour augmenter le nombre de soumissions et atteindre l’objectif de 400 candidats à pré-incuber. Cinq candidats ont été accueillis en salle, tandis que huit autres étaient pris en charge par les volontaires.
Du 16 septembre au 3 octobre 2024, la salle de conférence du Gouvernorat du District du Denguelé a accueilli une formation intensive destinée à 19 bénéficiaires. Ces derniers ont été formés et évalués sur des modules essentiels, dont “Devenir Entrepreneur”, “Effectuation”, et “Modélisation d’Affaires”. L’objectif principal était de construire le Business Model Canvas (BMC) de chaque participant.
En parallèle, la pré-incubation des bénéficiaires du portail 3 s’est concentrée sur la relecture et la correction des diagnostics en cours. Menées à distance et en entretiens individuels, ces activités visaient à obtenir des diagnostics finaux pour 40 participants.