contact@cipme.ci
+225 25 20 00 12 28

6ᵉ édition du MIVA : valorisation du savoir-faire local et promotion de l’artisanat féminin

Côte d'Ivoire PME > Salle de Presse > Conférence > 6ᵉ édition du MIVA : valorisation du savoir-faire local et promotion de l’artisanat féminin

6ᵉ édition du MIVA : valorisation du savoir-faire local et promotion de l’artisanat féminin

  • Posté par : cnda

𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐏𝐌𝐄, 𝐥𝐞 GUDE PME 𝐞𝐭 𝐥𝐚 SGPME 𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝟔ᵉ 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 (𝐌𝐈𝐕𝐀), 𝐪𝐮𝐢 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝟐𝟐 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧.

Organisée par la Direction Générale de la Promotion des PME et de l’Artisanat (DGPPMEA), cette édition a été placée sous le patronage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, avec pour marraine Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat. De nombreuses hautes autorités étaient également présentes, notamment, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrasouba, ainsi que le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et bien d’autres.

Axé sur le thème « Artisanat, femmes et transformation », le MIVA 2025 a réaffirmé son engagement en faveur de la valorisation des compétences locales et de leur rayonnement.

Sur notre stand, deux de nos entrepreneurs accompagnés ont su magnifier le savoir-faire ivoirien :

• Engelo Boté, fondateur de Cordonnerie Engelo Boté, expert en maroquinerie artisanale de qualité ;

• Mme Vi Madoue, créatrice de Vi Design, spécialisée dans la conception et la production de vêtements en pagne traditionnel.

Le MIVA 2025 a offert à ces talents l’opportunité de présenter leur travail au grand public, de rencontrer de potentiels partenaires et de renforcer leur visibilité sur la scène nationale et régionale.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus découvrir nos talents !

Rendez-vous pour la prochaine édition, pour célébrer ensemble encore plus d’innovation et de créativité locale !