La semaine du 23-25 avril 2025 a marqué le lancement des formations prévues dans le cadre du Volet Entrepreneuriat du PEJEDEC 3 dans tout le district d’Abidjan.
Pilotée par Côte d’Ivoire PME, cette phase de renforcement des capacités est mise en œuvre avec l’appui de Structures d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat (SAE), mobilisées pour transmettre aux jeunes bénéficiaires les outils essentiels à la structuration et à la réussite de leur projet entrepreneurial.
Au programme :
Initiation à l’entrepreneuriat
Entrepreneuriat Numérique
Stratégies Marketing, Communication et Branding
Stratégie de mobilisation des ressources
Introduction au « Minimum Viable Product » (MVP)…
Cette première étape de renforcement des capacités sera suivie :
· de sessions de coaching personnalisé à l’élaboration des Business model et plans d’affaires,
· et d’un accompagnement ciblé vers le financement, en lien avec les besoins réels de chaque porteur de projet/entrepreneur.
Pour rappel Le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences – PEJEDEC vise à contribuer de manière efficace à l’intensification et à l’extension du développement des compétences et de l’insertion des jeunes afin d’accompagner et soutenir la stratégie d’émergence de la Côte d’Ivoire.
Le projet bénéficie d’un appui financier de la Banque Mondiale et coordonné par le BCP Emploi structure sous tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.