contact@cipme.ci
+225 25 20 00 12 28

Deuxième session du Comité de Certification – Volet Entrepreneuriat PEJEDEC 3 : 52 entrepreneurs présentent leurs projets à Cocody

Côte d'Ivoire PME > Salle de Presse > Conférence > Deuxième session du Comité de Certification – Volet Entrepreneuriat PEJEDEC 3 : 52 entrepreneurs présentent leurs projets à Cocody

Deuxième session du Comité de Certification – Volet Entrepreneuriat PEJEDEC 3 : 52 entrepreneurs présentent leurs projets à Cocody

  • Posté par : cnda

Le vendredi 14 novembre s’est tenue la deuxième session du Comité de Certification de la phase pilote du volet entrepreneuriat du PEJEDEC 3. La rencontre s’est déroulée au complexe hôtelier Gohou Hôtel à Cocody Angré et a réuni 52 porteurs de projets et dirigeants de PME invités à défendre leurs initiatives dans le cadre de la Business Plan Competition, organisée par Côte d’Ivoire PME.

Cette séance de présentation avait pour objectif de permettre aux candidats de valoriser le potentiel économique et social de leurs projets, tout en évaluant leur viabilité auprès d’un comité d’experts. Parmi les participants figuraient 22 femmes entrepreneures, témoignant de la place croissante des femmes dans l’écosystème entrepreneurial national.

Le jury mobilisé pour l’occasion était composé de représentants d’institutions partenaires, notamment l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Fin’Elle, la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) ainsi que la Société de Garantie des PME. Leur rôle consistait à apprécier la qualité des projets soumis et à identifier les initiatives les plus prometteuses pour un accompagnement approfondi.

Les projets défendus ont couvert un large éventail de secteurs stratégiques : économie verte, agro-industrie, agropastoral, numérique, commerce, services, entre autres domaines essentiels au développement de l’économie ivoirienne.

Cette étape constitue une avancée importante dans la mise en œuvre du PEJEDEC 3, qui vise à renforcer l’entrepreneuriat et à soutenir la création d’emplois durables pour les jeunes. Les meilleures initiatives sélectionnées poursuivront leur parcours d’accompagnement en vue de leur financement et de leur déploiement opérationnel.