Dans le cadre de la collaboration avec l École Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA), Cote dIvoire PME a accueilli les étudiant- stagiaires de cette école pour la rédaction de leurs memoires de fin de formation.
Après 4 mois de stage nous sommes heureux de célébrer le succès de nos deux stagiaires qui ont soutenu avec brio leurs mémoires sur des thématiques qui faciliteront le travail d’accompagnement des PME. Pour l’obtention du diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste ISE, il s’agit du thème sur la “Construction d’un indicateur de maturité numérique des PME et mise en place d’un dispositif de diagnostic numérique” qui aidera à travers un outil diagnostic à accompagner à la digitalisation des entreprises.
En ce qui concerne le mémoire pour l’obtention du diplôme d’analyste Statisticien AS, il s’agit du Thème sur la “Formalisation des PME en présence d’incitation et risque de retour à l’informalité : cas du projet PAMO-FSPME “. Cette production de connaissances aide à mieux cibler les programmes à la formalisation pour des acquis durables.
Nous sommes particulièrement heureux d’avoir accompagné ces diplômés pour la finalisation de leurs parcours de formation académique.
Côte d’Ivoire PME les remercie et applaudit cette jeunesse attachée au travail et animée par la volonté de réussir.
Ces deux diplômés, Mademoiselle DATE Akossiwa Marie Reine (AS) et Monsieur DABIE Abraham Gnadja (ISE), puisque c’est d’eux qu’il s’agit ont obtenu des inscriptions pour poursuivre leurs études en France.