
Du 14 au 16 octobre 2025, 120 entrepreneurs ont été reçus à l’Incubateur Dream Factory sis à la Riviera Akouedo ainsi que dans les Bureaux de Développement Économique Régionaux (BDER) de Côte d’Ivoire PME..
Cette activité s’inscrit dans le cadre des Business Plan Competition (BPC) du Volet Entrepreneuriat du Projet d’Appui au Programme Social du Gouvernement (VE-PA-PSGouv). En effet, Après six mois de formation intense en pré-incubation et quatre mois de programme d’incubation, ces bénéficiaires, dont 33 femmes et 87 hommes, ont présenté leurs projets issus de divers secteurs d’activité : dont l’agro-industrie, l’agropastoral, le numérique, le commerce et des services…
Durant ces trois jours, les promoteurs ont eu l’opportunité de soumettre leurs projets à un jury composé d’Experts et de professionnels issus de structures partenaires de cipme : l’ Agence Emploi Jeunes (AEJ), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la Banque Nationale d’Investissement (BNI) et la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI).
À l’issue de cette activité, les meilleurs projets retenus par le comité de certification seront soumis à la BNI, partenaire bancaire de l’initiative, afin que leurs promoteurs bénéficient d’un financement prévu dans le cadre du programme, fruit de la collaboration entre l’État de Côte d’Ivoire et la Banque Africaine de Développement (BAD).
Il est bon de noté que depuis janvier 2024, plus de 18 000 candidatures qui ont été reçues par Côte d’Ivoire PME. Parmi ces candidatures, 7 500 bénéficiaires ont suivi une formation intensive de pré-incubation, 2 500 ont été accompagnés au titre de l’incubation et 1 360 bénéficiaires recevront un financement total de plus de 18 milliards de francs CFA.







