contact@cipme.ci
+225 25 20 00 12 28

Évaluation de la Mise en Œuvre du Programme ProAgro YOUTH en Côte d'Ivoire par le FIDA et l'OIT

COTE D'IVOIRE PME > Salle de Presse > Formation > Évaluation de la Mise en Œuvre du Programme ProAgro YOUTH en Côte d’Ivoire par le FIDA et l’OIT

Évaluation de la Mise en Œuvre du Programme ProAgro YOUTH en Côte d’Ivoire par le FIDA et l’OIT

  • Posté par : cnda

Côte d’Ivoire PME, le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et l’Organisation Internationale du Travail ont effectué une visite des bénéficiaires de la cohorte 1 du programme ProAgro YOUTH pour évaluer la mise en œuvre de celui-ci.

Les objectifs étaient les suivants :

Présenter l’entrepreneur aux différents partenaires.

Expliquer l’activité de l’entrepreneur aux différents partenaires.

Présenter les actions déjà menées et celles à venir visant à soutenir le développement de l’activité de l’entrepreneur.

La visite a débuté par une réunion avec le bailleur au Centre de Soutien aux Entreprises de Korhogo, autour de cinq points clés : le rappel des objectifs, la stratégie de mise en œuvre, le point sur les activités, les prochaines étapes, les sujets de discussion, et les recommandations. Cette mission s’est déroulée du 18 au 29 septembre 2023.

Pour rappel, le programme ProAgro YOUTH est une initiative portée par un consortium dirigé par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et soutenue par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et mise en oeuvre par Côte d’Ivoire PME . Il réunit des acteurs des secteurs public et privé, ainsi que des jeunes, dans le but de provoquer des changements systémiques dans la main-d’œuvre et l’industrie agricole en Côte d’Ivoire. L’objectif est de créer des opportunités économiques pour les jeunes dans les secteurs agroalimentaires en évolution du pays.